10 SA : J’attends un petit d’Homme

Depuis mon dernier article, le coup de l’écho intermédiaire qui n’est pas possible me restait en travers et je commençais à angoisser de plus en plus. Du coup qui dit angoisse dit mal au ventre et là …. « Tiens si j’allais à la maternité dire que j’ai mal au ventre », me voilà avec une bonne excuse et de quoi répondre aux questions des personnes de garde.

En fait les douleurs c’est 4 points, imaginez un carré qui englobe tout le ventre (qui s’arrondi) et donc j’ai comme des points de côté alternativement dans les 4 angles de ce carré. Très probablement une autre forme de douleurs ligamentaires et puis le stress donc c’était vraiment pour avoir de quoi me justifier car j’étais pas inquiète.

Vendredi matin me voilà donc en route pour les urgences après avoir fait ma prise de sang (et non je n’ai ni le VIH, ni la syphilis, toujours pas la toxo par contre rubéole moi c’est ok).

Je dois y être vers 10h et là premier constat : le parking est casi plein. J’arrive au secrétariat pour faire ma fiche de circulation (maintenant je suis trop au courant du fonctionnement, ya de quoi être fier !), je prends mon ticket et constate qu’il y a 33 personnes avant moi …. Tout ça annonce une trèèèèèès longue journée. L’attente n’est pas longue car ça s’enchaîne très vite et je pense que vue l’heure ce sont toutes les personnes qui ont des rendez-vous pour des consultations (oui il faut aussi un ticket quand on va à une consultation ou un examen en gros tous les patients passent par là alors autant vous dire que c’est une machine de guerre le secrétariat).

J’arrive au bloc obstétrique et OH JOIE, la salle est vide. Les femmes enceintes que j’ai vue c’était donc toutes pour des consultations !! Du coup je sonne et 5min plus tard je suis dans le cabinet avec une interne et une stagiaire (oui ça reste le CH). J’ai droit à plein de questions et j’explique que je suis surtout là car je stresse beaucoup par rapport à cette nouvelle grossesse. L’équipe a été très sympa et m’a dit de surtout pas hésiter à revenir si je n’allais pas bien. Ça déculpabilise vraiment et ça fait du bien. J’ai donc droit à un premier exam gynéco par l’interne et la stagiaire suivie d’une écho.

Echo je précise normale, pas eu besoin de passer en vaginale parce que … Litchi nous fait l’honneur d’être déjà bien visible du haut de ses casi 8 semaines de vie ! C’est donc un vrai mini humain que j’ai pu rencontrer. Il bougeait un peu (j’ai vue les bras se tendre et tout et tout) et avait un cœur qui clignote. L’interne n’a pas pris de mesure ni de cliché car et bien c’est une interne donc elle peut pas me dire grand chose à part qu’à priori tout va bien.

Je me r’habille, fait aussi un test d’urine car comme je vous l’ai dit, j’enchaîne les cystites. RAS, je continue donc à boire mon jus de cramberry et je prie chaque jour le dieu de la vessie que toute aille bien ! J’allais partir quand l’interne revient pour me dire que sa chef est sorti du bloc (la gynéco de garde) et préfère me voir elle aussi.

Je retourne donc en salle d’attente, là ya du monde mais rien à faire mon bébé est en vie je peux patienter des heures, je garderai le sourire !

10min plus tard (je suis repassée en VIP en plus), me revoilà pour une nouvelle échographie avec une des gynécos que j’ai déjà croisé : Mm 3 dont je n’avais pas le nom mais qui est une ptite jeunes avec les cheveux rouges, très sympa. Elle me montre les yeux, les jambes, le nez bref mode niaize absolue activé ! Litchi mesure de la tête aux fesses 3.2 cm et sur le cliché on a droit à un petit coucou !

Je repars donc de la maternité tout sourire avec en tête le  » Allez vous pouvez souffler et apprécier votre grossesse maintenant, le risque de FC est casi nulle « .

J’ai envoyé la photo au papa, à la marraine, à ma cousine, mes frères et sœurs, mes parents. Bref ceux qui savent déjà.

Dans le week-end j’ai fait un saut à Kiabi et au final les vêtements me vont très bien, en Décembre j’ai du essayer un pantalon mal taillé, allez savoir. Du coup je me suis offert un pantacourt et deux hauts de grossesse. Idéal pour les beaux jours qui sont de retour ! J’ai également investi dans un transat et ça c’est juste extra-ordinaire, je sens qu’on va être pote !

Le Samedi soir nous étions invités donc on a pu le dire aux collègues de Mister B. Il a également envoyé un mail à sa mère, son frère et sa sœur. Dans sa lancé il l’a annoncé au boulot également ce matin. Mister B est dans la place, ça y est !

Voilà voilà pour cette 10 SA je dirais donc que tout va bien et les 17 prochains jours devraient passer plus vite que ce que je pensais 😉 . Mon ventre s’est arrondi et je dirais que l’écho n’y est pas pour rien !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *