6 et 7 SG : au revoir ventre plat de ma jeunesse
Nous voilà pour un bilan 6 et 7 SG.
Premièrement, je suis en vie et nous allons très bien. Je m’excuse pour le retard mais j’ai eu des problèmes techniques : entre l’appareil photo qui n’a plus de batterie et dont on ne retrouve pas le câble dans le déménagement (on ne trouve pas la réplique en magasin non plus) et la balance qui a rendu l’âme après 1 mois de service, j’ai dû m’adapter !
J’ai donc pu échanger ma balance aujourd’hui grâce au blog car j’y avais noté la date d’achat dans un de mes posts (j’ai pas gardé le ticket de caisse sinon c’était trop simple) et on a fait deux photos avec le téléphone mais bon je suis pas satisfaite donc il va falloir régler ce problème d’appareil photo rapidement !
Ces deux semaines ont étés assez cool, je vie bien mieux ma grossesse. C’est peut-être parce que je me suis habituée aux symptômes mais en tout cas je les ressens moins. Plus vraiment de nausée, ça fait d’ailleurs deux jours que je ne prends casi plus mon traitement homéopatique et ça va très bien. Enfin, en fin de journée à faire les magasins c’était limite donc à reprendre plus sérieusement pour rester au top dès demain !
Par contre ma 6em semaine a été sous le signe du retour en fanfare de la fatigue. J’ai passé quelques fins d’aprem au lit comme en tout début de grossesse.
Le week-end dernier ça allait mieux donc on s’est remis dans les travaux et on a posé le stratifié dans la cuisine et la salle à manger. Ce n’était pas la plus brillante des idées car j’ai un peu trop forcé sur ma tendinite (oui j’ai une tendinite du piriforme depuis des années grâce à la GRS mais j’en parlerais une autre fois) et j’ai eu aussi mal au ventre les jours suivants.
Le problème quand ça va trop bien c’est que je commence à stresser dans le genre « OMG j’ai plus de symptôme, c’est louche » mais en fait j’ai quelques signes qui refont surface et j’essaie de me raisonner. Mister B m’a aussi remonté les bretelles à ce sujet en me disant que soi je suis pas bien, au fond de mon lit , soit je stress parce que je suis en forme. Donc en gros il m’a rappelé qu’il serait plus judicieux de profiter de ma grossesse …
Grande nouvelle de la semaine j’ai décidé d’enlever mon piercing au nombril ! Fait à mes 18 ans, celui-ci n’a jamais daigné cicatriser et j’ai fait infection sur infection. J’ai probablement fait un rejet depuis le début mais bon comme je le voulais vraiment ce piercing j’ai fait la sourde oreille et j’ai toujours dit que je l’enlèverais quand je serais enceinte. Dans la semaine j’ai senti qu’une infection allait se pointer donc je me suis dit « allez cette fois c’est la fin de ton ventre plat bijouté de jeunesse une fois pour toute » (cf photo en tête d’article, j’avais 18-19 ans). Une part d’ado rebelle reste quand même en moi grâce à celui à la langue et au discret tatoo que l’on peut apercevoir sur les photos 😉 .
Un jour je pourrais montrer à framboise quelques photos, preuve à l’appui qu’un jour, je fus jeune et rebelle …
Question poids je suis restée stable avec une augmentation de 500-600g tout au plus.
Mon ventre commence peut-être à s’arrondir même si ça peut s’expliquer par le fait que je ne triche plus du tout en rentrant le ventre comme au début ^^. Je veille à rester droite et à avoir la même position et je constate quand même un changement.
La semaine prochaine je parlerai achat vêtements de grossesse grâce notamment au black friday 😉
ps : Ne me jetez pas des pierres, je sais bien que je n’ai jamais été bien épaisse et on ne peut pas dire que je le suis actuellement maiiiiiiis le sport intensif est loin derrière moi et les tablettes de chocolat ont belle et bien fondu ! J’ai dit adieu à ce ventre plat qui est resté assis sur les bancs de la fac (voir du lycée) et j’ai pris du poids pour que ma framboise soit dans un bon nid douillet (enfin ça c’est la bonne excuse).