Le jour où tout a basculé … ou pas !

Je reviendrais plus tard sur l’envie de fonder une famille et le projet commun mais j’avais quand même envie de contextualiser la phase test avant de vous parler du « jour où tout a basculé ».

J’arrête la pilule en Juin après 10 ans de bons et loyaux services. Mister B n’est pas encore bien décidé et le débat continue concernant le fait de se lancer ou non mais comme ça le « terrain » sera prêt en tant voulu.

Depuis le 1er cycle je commençais à m’intéresser plus en détail au fonctionnement naturel d’un cycle chez la femme. Ce n’est qu’au 3em cycle que j’ai vraiment cherché à trouver le bon moment pour comprendre et aider dame nature dans le bon sens. Comme en 3 cycles il ne s’était rien passé (bon avec du recul c’était quand même normal mais je fondais quand même pas mal d’espoirs à chaque fois) je décide de passer à l’étape supérieure : courbe de température et test d’ovulation. La totale pour le C4 avec en prime une cure de levure de bière entamé en fin de C3.

Je fais 4 tests d’ovulation de j10 à 13 (j’ai eu des cycles court 27/25/24), le 1er est pas très positif, les deux suivant le sont clairement et le dernier un peu moins.

La courbe de température révèle plus tard que l’ovulation aurait eu lieu à j15.

Je vous mets même ma courbe pas belle et pas complète en bas de l’article.

Je décide de couper la poire en deux et je pense que ce doit être à j14 soit le 9 Octobre plus exactement. On verra bien à la 1er échos ce qu’on m’en dit !

Petit hic, cystite dans les jours suivant avec traitement de choc. Je me dit « on verra bien » mais ça bousille quand même pas mal les pronostics cette histoire.

J’ai fait 3 tests de grossesse à détection 10 mui.

Le premier j’avais calculé à DPO 10 mais sur le 8 Octobre et non le 9. Résultat pour le samedi : Négatif. Le soir même je ressent de fortes douleurs dans le bas ventre et je trouve ça étrange.

Mister B rentre le lendemain, je lui raconte mais donc lui dit que c’est probablement non.

L’idée me reste quand même dans la tête et je me dit que je l’ai probablement fait trop tôt. je refait un test le Lundi car j’ai toujours des douleurs dans le bas du ventre et à la poitrine. DPO 12 mais en fait probablement 11. Résultat : après 5min une trèèèèès légère bande apparait mais il faut loucher pour la voir car très claire et pas complète. Je me dit soit c’est une erreure soit c’est trop tôt.

Le lendemain pas de règles comme prévu et impossible d’attendre 2 jours d’intervalles comme c’est préconisé, je refais un test discrètement. Même résultat que la veille, légèrement plus complet le trait mais bon rien de flagrant. J’en ai ras le bol d’avoir le c** entre deux chaises et je me dit allez je vais faire une prise de sang (PDS) et au moins on sera fixé.

17h30 je suis de retour au labo, je récupère mes résultats et je vais m’asseoir sur un banc dehors pour ouvrir la fameuse enveloppe qui peut potentiellement chambouler ma journée.

( ps : je voulais ajouter une photo des tests d’ovu et de la pds mais mon téléphone n’a pas envie donc je verrais à les mettre plus tard -_- )

Résultat : 119 mui / diagnostic de grossesse positif

Bon et bien là c’est là que ma vie est censé basculer. J’ai versé ma petite larme et j’ai senti un soulagement immense. Non je ne suis pas folle, cette fois-ci j’ai ressenti des symptômes, c’était différent, ce n’est pas mon cerveau qui a joué avec mes nerfs, tout cela est bien réel.

Réel, réel le taux est quand même pas bien élevé donc il ne faut pas s’emballer.

Donc le grand chamboulement en fait n’a toujours pas vraiment eu lieu. Comme j’ai surveillé mon cycle, fait des tests avec oui/non/peut être, fait une pds très tôt aussi en fait je n’ai pas eu mon vrai moment de joie, de surprise de WOUAOUUUU ! Je suis là un peu plus d’une semaine plus tard à toujours me demander : c’est bon? je peux sauter partout dans la maison ou quoi ?

Avec mon conjoint (dont vous aurez le détail de l’annonce plus tard) on s’était dit « on s’emballe pas, on en parle pas et on verra bien. ça a marché, c’est déjà super rassurant mais on s’emballe pas » . Résultat une semaine après on a du mal à réaliser mais on s’est déjà énormément attaché à ce minuscule truc qui fait faire les montagnes russes à mes hormones. Impossible d’être détaché de ce genre d’événement en fait mais ce que je regrette un peu c’est d’avoir un peu gâché ma propre surprise. Je me rattrape en surprenant les autres et je me dit que j’aurais d’autres surprises comme le sexe du bébé, les premiers mouvements et puis … l’accouchement ! Croisons les doigts évidemment pour que tout se passe bien d’ici là !

Publications similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *