Ce que 2014 m’a apporté
Je profite de cette fin d’année pour faire un petit bilan et une rétrospective. Rien d’original je vous l’accorde mais au vue des récents événements je repense beaucoup à l’année écoulée et comme ma fausse couche sous cytotec est toujours pas terminée je me suis dit que je pourrais d’une pierre de coup vous donner quelques nouvelles avant de revenir avec un long article sur le sujet.
– 2014 a démarré en beauté avec notre PACS le 15 Janvier puis la fiesta le 18. C’est aussi cette semaine là que j’ai perdu mon Octodon Meew 6ans ! Mais retenons le positif, 2014 a commencé par énormément d’amour et de bonheur avec Mister B, nos familles et amis.
– C’est en 2014 que j’ai trouvé une remplaçante lors d’une formation continue afin de pouvoir quitter le SUD plus tôt pour rejoindre Mister B à Boulogne sur mer.
– Nous nous étions donnés 6 mois pour trouver une maison à acheter et en 2 semaines de visites, nous avons signé un compromis, en février.
– En Avril j’étais en route pour rejoindre définitivement Mister B dans le Pas de Calais. Installation un peu à la bonne franquette dans l’appartement prêté par des amis à mes parents, suffisamment grand pour accueillir Baby’mat et nos affaires.
– S’en suie une période un peu difficile. Le déracinement, l’éloignement, la pression de mon travail, c’était peut-être un peu trop d’un coup et j’ai craqué à ma manière. Mon corps a réagi en envoyant des signaux étranges et j’ai enchaîné les grossesses nerveuses alors que j’étais sous pilule. Ça avait commencé en Décembre 2013 mais depuis mon déménagement, c’était à chaque cycle alors qu’on est bien d’accord, tomber enceinte sous pilule c’est quand même peu probable. J’étais très en colère et déprimé, je ne comprenais pas pourquoi mon corps réagissait ainsi car ça me rendait heureuse quelques jours et ça m’enfonçait encore plus à chaque déception.
Outre les grossesses nerveuses à répétition j’étais complètement stressée, sur les nerfs et très émotive. J’ai mis du temps à me décider et je me suis lancée, je suis allée voir une psychologue hypnothérapeute.
La thérapie, aussi courte fut-elle, m’a permis de me remettre entièrement en question, j’avais changé et ma vie ne me convenais plus vraiment. Le métier de chef d’entreprise ne me rendait plus heureuse et j’avais vraiment besoin de fonder ma propre famille. La working girl pleine d’ambition avait comme seule aspiration de devenir une maman poule. Il fallait l’accepter.
– En Juin j’ai arrêté ma pilule et on s’est laissé du temps avant de commencer les essais car Mister B n’était pas tout à fait prêt encore.
– Début d’été la situation concernant la maison était bof, la signature définitive a tardé, tardé,tardé ce qui n’a rien arrangé à ma situation mais à présent j’acceptais les choses comme elles étaient et le 11 Août nous avons ENFIN pu emménager dans notre maison.
– Aout- Septembre nous étions en pleins travaux et en pleine période d’essai bébé, la tête dans le guidon, les jours sont vites passés.
– Octobre j’apprends que je suis enceinte. Quel bonheur !
Un début de grossesse pas vraiment idyllique, j’accepte mal le fait d’être si fatigué et de ne pas pouvoir gérer grand-chose, d’être à la merci de mon corps qui prend des décisions à ma place.
Octobre c’est aussi le début de la fin pour Baby’mat, le CA baisse et je commence à réfléchir à la suite. Et si tout simplement je m’occupais de mon bébé pendant un temps avant de me lancer à nouveau dans d’autres projets ? ça semble bien comme idée, essayer de faire survivre mon premier bébé : mon entreprise jusqu’à la naissance pour ensuite s’occuper de mon 2em bébé.
– Fin Novembre et jusqu’au 20 Décembre tout va bien, on a hâte d’avoir la 1er écho et de pouvoir l’annoncer à tout le monde pour Noel.
Je suis confiante en l’avenir même si Mister B est très stressé par rapport aux finances. J’essaie de le rassurer.
– Mais le 20 Décembre 2014 la joie est partie, framboise aussi. Dans la douleur et dans la peine nous apprenons chaque jour à faire face et à aller de l’avant ensemble. Plus fort et plus amoureux que jamais c’est ainsi que nous finissons l’année.
Nous avons commencé 2014 en se promettant d’être là l’un pour l’autre, pour le meilleur et pour le pire, cette année, nous avons survécu au meilleur et au pire. Je ne souhaite qu’une chose pour 2015, que cette année commence dans l’amour comme l’an dernier mais nous apporte enfin de la sérénité avec de belles surprises et de bonnes nouvelles.
Cette année j’ai appris beaucoup sur moi et sur mon couple.
Je sais que j’ai trouvé l’homme de ma vie, que je suis quelqu’un de fort et que même si je dois me remettre en question et changer mes projets, mes ambitions, je ne dois plus jamais l’oublier.
Maman et papa gèrent alors bébé, ça y est tu peux venir t’installer !
