Bon c’est un fait : je n’aime pas le 1er trimestre !

Je repousse mon article depuis quelques jours parce que je n’ai pas grand chose de positif à dire et je m’étais promis de pas râler sur cette deuxième grossesse car je remercie dame nature d’avoir eu mon ++ si rapidement après la reprise des essais. Phase d’essai que je déteste autant voir plus que le 1er trimestre. Mais bon il faut se rendre à l’évidence, ça fait une 10aines de jours que je sais que je suis enceinte et j’ai pas tenu longtemps avant de lâcher l’affaire et me rappeler pourquoi j’avais détesté les 1er semaines…

Alors oui une bonne nouvelle quand même, je l’ai dit en commentaire mais autant l’annoncer officiellement : j’ai un taux BHCG de la mort qui tue !

J’ai fait la pds à 4 SA, c’est simple : dernières « règles » on a dit le 7 Février et PDS le 7 Mars. Bon Février n’a que 28 Jours mais on peut considérer que c’était vraiment au début, début quoi. Je m’attendais à avoir un bon taux vue que j’avais quand même bien mal au coeur depuis quelques jours alors que pour framboise pas du tout et qu’en prime le test avait tourné positif en 3s la veille. Quelle a été ma surprise en regardant mes résultat le Lundi suivant ! 5 980 mui/ml !!! Si on regarde les explications ça dirait même que j’étais plus à 5 SA mais bon, à priori la gynéco n’a pas pu se tromper vue qu’on a fait l’écho post ovulation quelque jours avant ma date présumé d’ovulation (qui serait le 21 Février ).

Alors oui sur le coup j’étais trop contente d’avoir un si bon taux, c’est méga rassurant mais …. ça explique que mon corps ai du mal à suivre avec des nouveaux paliers difficiles tous les 2 jours puisque ça double.

Donc en gros ça fait 10-15 jours que j’ai mal au coeur TOUTE la journée, un gout de ferraille dans la bouche, hyper salivation et odorat sur-développé. ça c’est le combo hormone qui va ensemble et qui est un cercle vicieux car tout s’entretient mutuellement. Là le gout de ferraille s’est transformé en gout acide mais à priori c’est la même chose.

Bon après la poitrine sensible ça va, c’est comme pour framboise, c’est tout à fait raisonnable et jusqu’à ce week-end je trouvais ça cool car j’avais pas encore la fatigue et les douleurs ligamentaires. Attend ma cocotte ta parlé trop vite !

Voilà donc le retour de la fatigue en fanfare avec des vertiges si j’ose me bouger un peu trop genre aller faire les courses !

Les douleurs ligamentaire pas tout le temps mais depuis hier j’ai mal à l’ovaire droit en continue et j’avoue ça me rassure pas des masses. Pourtant BB1 bis est censé être à gauche.

Bon en gros autant vous le dire tout de suite, je suis méga JALOUSE des filles qui ne se rendent pas compte tout de suite qu’elles sont enceintes -_-

Ah j’ai un autre point positif à dire. Mister B a finalement tenu un jour avant de me demander le surnom auquel j’avais pensé et comme il adore pas on a passé la semaine à l’appeler différemment chacun. Et puis hier j’en ai trouvé un nouveau qu’il a validé.

BB1 bis sera donc désormais : Litchi !

Close-up shot of lychee fruit with peel and seed on a wooden surface, showcasing freshness.

Et pour finir en beauté, je l’ai dit en commentaire sur le dernier article : comme c’est Mme 5 qui m’a prescrit la pds , elle a reçu mes résultats (j’avais zappé ce détail). Elle m’a donc appelé pour me féliciter et me proposer une écho ce Vendredi 20 Mars. Je viendrais donc vous donner plus de nouvelles après l’écho, en espérant que le Litchi se porte à merveille.

Pas envie de vous montrer les 2 premières photos car pour le moment pas de changement donc j’attend un peu 😉

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *