Maman gère se présente
Bonjour, pour commencer ce blog dignement, je vais vous en dire un peu plus sur moi et ma famille.
D’abord moi (non pas que je sois la plus importante, mais quand même, c’est mon blog !):
Je m’appelle Estelle, j’ai 24 ans, originaire du Sud de la France, dans le Var, j’ai migré récemment dans le grand Nord à Boulogne sur mer pour suivre mon conjoint. Choc climatique et dépaysement total c’est sûr, mais j’aime mon nouveau chez moi et en plus j’ai le plaisir d’être propriétaire d’une maison avec pleins de travaux à faire. C’est notre version de la maison de rêve de Barbie (avec de l’imagination) et ça nous occupe pas mal.
J’ai choisi de m’illustrer pour le moment avec Sissi l’impératrice car je voue un culte à l’impératrice d’Autriche depuis toute petite et dans ma famille, on m’a toujours appelé princesse. Mon rôle de princesse a probablement déteint sur mon caractère car j’ai tendance à vouloir un peu tout contrôler ce qui se passe autour de moi. Je suis la maman poule de tout le monde, mais je suis aussi un peu la chef à la maison, je l’avoue … mais j’y travaille !
Côté vie professionnelle, depuis Juin 2013 je me suis lancée, je gère un site internet de vente de matériel de puériculture : Baby’mat.
Baby’mat c’est mon premier bébé, 2 ans de réflexion et de mise en place pour une ouverture en Juin 2013. Je gère également un blog pro depuis Avril 2012 toujours sur le même thème puisque je suis un chouia passionnée de puériculture !
Baby’mat je pourrais vous en parler pendant des heures et des pages mais si j’ai créé ce blog c’est que j’avais besoin de me « séparer » du statut de gérante de Baby’mat afin de pouvoir m’exprimer plus ouvertement. Sur le même thème, certes, mais avec un regard différent, celui de future maman et non de professionnelle de la puériculture.
Mon métier je l’ai créé moi même avec mes différentes formations :
– Conseillère en puériculture
– Coach sportif spécialisé dans la remise en forme post natale
– Monitrice baby-gym
Même si j’ai 2 associés : mon conjoint et un ami infographiste je suis seule à gérer Baby’mat au quotidien. J’adore mon travail mais c’est loin d’être facile tous les jours ! Pour le moment j’ai pleins d’idée pour m’organiser quand je devrai gérer mon entreprise et mon bébé à la maison mais bon tout ça, c’est de la théorie. Donc maman gère pour le moment mais bien évidemment le titre est à prendre au 2nd degré car je ne me fais pas trop d’illusions et je n’ai pas envie de me mettre la pression !
Ensuite il y a mon conjoint, mister B. Je resterais très discrète à son sujet. L’essentiel à savoir c’est qu’il est l’amour de ma vie, qu’il me soutient dans les bons moments comme dans ceux plus difficiles et qu’il fera un père formidable ! je respecterais sa vie privé et ne m’exprimerais surtout pas à sa place !
Mister B est à l’origine de notre grande migration Sud-Nord puisqu’il a décroché le saint graal du CDI ici, en Côte d’Opale.
J’ai dit que mon premier bébé c’était mon entreprise mais en fait pas tout à fait. Avant Baby’mat et même avant Mister B il y avait déjà … mon chien ! Un chihuahua de 4 ans nommé Twenty ( 20 + 4 vous comprendrez facilement l’origine du prénom 😉 ). Un chihuahua qui adore se rouler dans la boue et courir dans les dunes, mais adore tout autant son panier bien douillet devant le radiateur. Il se prend également pour un pitbull et me protège contre vents et marrées. J’ai une relation très fusionnelle avec lui et on sait très bien qu’il va pas spécialement apprécier de se faire voler la vedette d’ici à quelques mois !
Et pour finir en beauté, il y a la framboise. La framboise devrait chambouler notre vie pour notre plus grand bonheur en Juillet 2014. Il ou elle a intérêt à rester bien accroché car nous l’aimons déjà et avons hâte de faire plus ample connaissance !
Pourquoi framboise ? Car quand j’ai appris que j’étais officiellement enceinte, j’ai regardé avec mister B à quoi pouvait ressembler notre futur mini nous à ce moment-là. A 2 SG ce serait une cellule ressemblant à une framboise de moins d’1mm. Ni une ni deux, l’idée nous a plu et même si désormais il ou elle ressemble déjà plus à une graine de sésame, nous avons décidé de continuer à l’appeler framboise quel que soit son sexe et ce jusqu’à sa naissance !
Voilà voilà, si vous avez envie de suivre maman gère dans sa grande aventure, vous en apprendrez davantage très bientôt. 😉
